L 'Atelier de Solène

Aujourd’hui je vous emmène Villa Piot, à Aix les Bains. Je souhaite partager avec vous, pour le lancement de mon nouveau site, quelques essentiels que l’on m’a invité à découvrir…
Il y a quelques semaines j’avais le plaisir d’ouvrir un mail de L’Atelier de Solène, elle souhaitait me présenter son univers et c’est avec plaisir que j’ai accepté.

Créatrice de bijoux...

À l’adolescence, Solène, donne des petits ateliers lors de soirées d’anniversaires, de comités d’entreprise et autres petits évènements privés. Elle adore transmettre. Pendant ses études, elle continue à créer et à rêver plus grand, jusqu’au jour ou un choix s’impose à la sortie de son école de commerce : travailler dans le marketing ou se lancer dans l’aventure et créer sa propre entreprise, une marque de bijoux.

Après avoir accumulé les petits boulots et réuni suffisamment de trésorerie, elle crée L’Atelier de Solène. Elle sort alors une première collection, organise des ventes privées et rencontre beaucoup de succès, les choses s’enchaînent. La boutique en ligne voit le jour, et un an plus tard, c’est-à-dire, ce 30 janvier 2019 sa première boutique physique ouvre à Paris. Solène réalise son plus gros défi ! Celle qui confectionnait des petits bijoux pour le plaisir est maintenant aux commandes d’une entreprise florissante, et je cite : maintenant, ce n’est que du plus ! Alors elle m’a dit quelque chose pour vous :

"Chacun est capable d’entreprendre s’il le souhaite, ne vous auto-censurez pas. Prenez les choses en mains et provoquez le bonheur."

Solène souhaite maintenant développer une collection par mois et faire un vrai effort de création en dessinant et imaginant plus de modèles. Car dès le départ, l’idée est de créer des bijoux que l’on garde. Pour cela ils sont plaqué or 3 à 5 microns afin qu’ils puissent nous suivre à travers nos journées, pour aller au travail comme pour une occasion spéciale, qu’ils reflètent notre personnalité…

Ayla etc Rêveuse

Je suis rêveuse

Porter ce que l’on est...

Ring Atelier de SolèneBague Atelier de Solène
tableaux au mur
Bijoux feuilles

Je suis créative

Ayla graphiste web designerbague aquarelle

Je suis femme

fauteuil vintage

J’espère que cet article vous à plus ! J’ai pris énormémement de plaisir à réaliser ces photos d’inspirations ! 

Les différents bijoux que je porte : 

Le jonc motif bambou
La bague vintage martelée 
La bague pierre de lune
Les boucles d’oreille feuilles
Le médaillon martelé

Je remercie l’Atelier de Solène de m’avoir permis de réaliser cette collaboration.
À très vite, 

Ayla

Pour vous proposer la meilleure expérience possible ce site utilise des cookies. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus…