- Webdesign
- Identité
- 2020
Flyme
Votre voyage commence ici
J’ai imaginé Flyme pour qu’il soit l’outil indispensable à tout projet de voyage. Capable de proposer de nouvelles aventures et de confier quelques-uns leurs secrets. Qu'il permette à n'importe qui de pouvoir aller découvrir le monde. De trouver en fonction de nos critères des destinations qui ne s'arrêtent pas aux sites les plus touristiques. Une ouverture à l'aventure : à sac à dos, avec mes enfants, chez l’habitant... ?
L'identité de Flyme invite à se laisser porter vers la découverte. La découpe des visuels et leur composition, le logo est mélangé entre lyrisme et humanité. On ne propose pas seulement un vol. Flyme propose une aventure, humaine, contée par des passionnés.
Identité de marque
- Étude de la concurrence (Benchmark)
- Étude de positionnement
- Plateforme de marque (stratégie, objectifs, cible)
Graphisme
Créer une identité graphique :
- Création du logo
- Recherches typographique
- Choix des couleurs
- Création d’éléments graphiques
- Stylescape (planche d'inspiration)
Web
Maquettes d’un site dynamique :
- Parcours utilisateur, arborescence (UX design)
- Univers graphique, maquettes desktop et mobile (UI design)
- Définition des choix et priorités techniques
Outils digitaux
- Création d'un template de newsletter
- Création de templates pour les réseaux sociaux
Flyme est un projet fictif réalisé dans le cadre de mon année de Designer Web chez Brassart Annecy.
Note
Say in French, "Envole-moi".
Si le projet Flyme vous parles, n'hésitez pas à m'en faire part. Il pourrait faire l'object d'un développement plus poussé si nous arrivons à constituer suffisamment de récits et de personnes autour de l'aventure.