- Webdesign
- Identité
- Application
- 2020
Yní
Le premier réseau social engagé pour une mode plus éthique
Et si le respect de l’environnement et mode finissait enfin par rimer ensemble ? C’est ce qu'Yní souhaite permettre en proposant de valoriser des marques éthiques ! Changer les règles en inspirant sa communauté à changer de mode de consommation et découvrir de nouvelles marques, boutiques et styles.
Face à l’intérêt grandissant du public pour l’environnement, Yní souhaite encourager les influanceurs, et ceux qui les suivent, à opter pour une démarche éco responsable en partageant des tenues éthiques. Cette inversion des tendances, en matière de consommation de la mode, encourage les utilisateurs à prendre conscience de ce qu’ils achètent et portent.
Graphisme
Créer une identité graphique :
- Création du logo
- recherches typographique
- choix des couleurs
- Animation (After Effect)
- Stylescape (planche d'inspiration)
Web
Maquette d'un site one page :
- Parcours utilisateur, arborescence (UX design)
- Univers graphique , maquettes (UI design)
- Création d'un template de newsletter
Application
Maquette d'une application mobile sous IOS
- Parcours utilisateur (User flow)
- Arborescence (UX design)
- Univers graphique , maquettes (UI design)
- Prototype de l'application (Adobe XD)
- Respect des guidelines Apple
Les collaborateurs
Yní est un projet fictif réalisé dans le cadre de mon année de Designer Web chez Brassart. Une partie du projet à été fait en groupe avec :
Note
Yní signifie partager en grec.