• Webdesign
  • Identité
  • Application
  • 2020

Yní

Le premier réseau social engagé pour une mode plus éthique

Et si le respect de l’environnement et mode finissait enfin par rimer ensemble ? C’est ce qu'Yní souhaite permettre en proposant de valoriser des marques éthiques ! Changer les règles en inspirant sa communauté à changer de mode de consommation et découvrir de nouvelles marques, boutiques et styles.

Face à l’intérêt grandissant du public pour l’environnement, Yní souhaite encourager les influanceurs, et ceux qui les suivent, à opter pour une démarche éco responsable en partageant des tenues éthiques.  Cette inversion des tendances, en matière de consommation de la mode, encourage les utilisateurs à prendre conscience de ce qu’ils achètent et portent.

Main d'un homme tendant un smartphone de face.
Stylescape pour le projet Yní.

Graphisme

Créer une identité graphique :

  • Création du logo
  • recherches typographique
  • choix des couleurs
  • Animation (After Effect)
  • Stylescape (planche d'inspiration)

Web

Maquette d'un site one page :

  • Parcours utilisateur, arborescence (UX design)
  • Univers graphique , maquettes (UI design)
  • Création d'un template de newsletter

Application 

Maquette d'une application mobile sous IOS

  • Parcours utilisateur (User flow)
  • Arborescence (UX design)      
  • Univers graphique , maquettes (UI design)
  • Prototype de l'application (Adobe XD)
  • Respect des guidelines Apple
Mockup de l'application Yní.
Mockup du site internet de Yní.

Les collaborateurs

Yní est un projet fictif réalisé dans le cadre de mon année de Designer Web chez Brassart. Une partie du projet à été fait en groupe avec : 

Note

Yní signifie partager en grec.

Découvrir d'autres réalisations